Notes : 1RLPE, Dimension : 23 CM, Nbr de pages : 1 VOL. (346 P.),
Collection :
HORS-SÉRIE
Résumé :
Alors que son père vient de trouver la mort sur la route du piton Maïdo, à la Réunion, Soën est miné par de terribles doutes.
Pourquoi des policiers ont-ils fait le voyage depuis Paris pour enquêter sur les circonstances du décès ?
Pourquoi son père avait-il menti à tous sur l'existence de sa propre famille en métropole ?
Pour comprendre, Soën va suivre la seule piste dont il dispose, celle d'événements survenus en Turquie trente ans plus tôt...
Yves Grevet, ancien instituteur, est un auteur français contemporain de littérature jeunesse. Il écrit entre autres des dystopies dont les personnages sont des enfants.
Biographie
Né en 1961 à Paris, il passe son enfance à Vitry-sur-Seine, dans l'école d'Henri Vallon avant de rejoindre le collège-lycée Romain Rolland d’Ivry. Adolescent, il écrit déjà des sketchs et pièces de théâtre. Il fera ensuite des études d'instituteur à Melun et partira enseigner le français deux ans en Turquie à Ankara. De retour à Paris, il écrit son premier roman pour adulte et l'envoie à tous les éditeurs de la ville, sans succès. Ce sont ses enfants qui lui redonnent l'envie d'écrire, pour les jeunes cette fois, et après sept tentatives, une éditrice accepte un de ses manuscrits.
Il est instituteur de 1986 à 2015 à Lognes où il vit.
Carrière d’écrivain
Méto marque son premier succès commercial, avec plus de 20 000 exemplaires vendus, un projet d'adaptation cinématographique et des traductions pour onze pays différents.