Notes : IMPRESSION EN GROS CARACTERES
, Dimension : 22 CM, Nbr de pages : 1 VOL. (301 P.),
Résumé :
Joseph, ivrogne invétéré, est un semeur d'embrouilles notoire dans son village de Corrèze. Personne ne connaît le secret qui l'a contraint à quitter sa fiancée, Margot. Il devait l'épouser et travailler avec son père, ébéniste de renom. Or un soir, le père parle à son fils. Le lendemain Joseph part pour Bordeaux et s'engage dans la marine. De retour, de nombreuses années plus tard, il se lie d'amitié avec Alexandre, douze ans, qui n'est autre que le petit-fils de Margot.
Margot qui vit à Montpellier et qui n'a jamais pu oublier le beau rossignol qui chantait pour elle. Joseph, lui, n'a aimé aucune autre femme. A travers les péripéties villageoises, se révèlent une histoire de famille et le terrible secret qui a désuni deux êtres faits l'un pour l'autre.
Gilbert Bordes, né en 1948 à Tulle, est un écrivain français.
Biographie
Gilbert Bordes passe sa jeunesse à Orliac-de-Bar. Aujourd’hui installé à Étampes dans la région parisienne, il effectue de fréquents déplacements pour retrouver les saveurs de sa Corrèze natale. Il a été rédacteur en chef du magazine La pêche et les poissons et chroniqueur radio sur RTL. Passionné d’écriture depuis son enfance, il publie son premier roman en 1989.
Son épouse est professeur de français et latin dans une institution privée.
Il a trois passions : la lutherie, le jardinage et la pêche.
Il est membre de l'École de Brive et également de la Nouvelle école de Brive.
Œuvres
Beauchabrol ou le temps des loups , 1981, 1re édition
L’Angélus de minuit, Robert Laffont, 1989 (ISBN 2-221-06407-0)
Le Roi en son moulin, Robert Laffont, 1990 (ISBN 2-221-06935-8)